Copywriting hypnotique ! par Joakim Vea

Publié le par ecriture.over-blog.com

Le mot « Copywriting » vous connaissez sans doute, c'est la rédaction publicitaire. Mais le mot « hypnotique » joint à celui-ci, qu'est-ce que ça vient faire là dedans ?

Eh bien, réfléchissez tout d'abord au phénomène de la lecture. Quand on lit, nous sommes dans ce qu'on appelle : une espèce de transe hypnotique et plus elle devient passionnante, plus nous isolons du monde.

Très souvent nous n'entendons même plus quand on nous parle !

Pourquoi ?

Eh bien parce que nous sommes justement dans ce phénomène de TRANSE HYPNOTIQUE !

Celle-ci peut-être approfondie ou brusquement arrêtée.

Il faudra savoir :

- Comment la créer
- Comment l'approfondir
- Et comment utiliser tous les outils que possède l'hypnotiseur pour convaincre la personne qui lira notre texte…

Prenons par exemple la question suivant :

"J'essaye de vendre sur Internet tel produit. Mais mes marges ne sont pas suffisantes pour couvrir mes frais. Savez-vous où je pourrais trouver ce produit moins cher ?"

C'est évidemment une façon de voir les choses.

Il est certain que si on n'a pas de bonnes marges, il est difficile de réussir.

Mais une fois obtenu ces bonnes marges, le secret de la réussite est ailleurs.

Il est dans la publicité.

La plupart des publicités, pour 1 euro investi, vous vaudront 2 euros de chiffre d'affaire.

Mais que se passerait-il si pour 1 euro investi vous aviez 5 euros de chiffre d'affaire?

Ou que pour 1 euro investi vous obteniez 10 euros de chiffre d'affaire ou même plus?

Tout le secret est dans la publicité. Il y a des publicités qui rapportent et d'autres qui ne donnent que des résultats mauvais ou moyens.

La capacité d'écrire des textes de publicité qui marchent est certainement le plus important pour réussir dans les affaires, sur Internet comme ailleurs.

Mais c'est aussi ce qui a construit des hôpitaux, financé des écoles, érigé des universités, amené des milliers de donateurs à répandre le bien dans le monde.

Pas besoin de sortir de l'université pour écrire des bons textes de vente.

Pas besoin d'avoir une bonne orthographe.

Par contre, si votre égoïsme vous empêche de vous intéresser aux autres, oubliez. Cette activité est une étude de l'être humain, de ses besoins, de ses pensées, de ses motivations, de ses rêves.

C'est passionnant…

---

Mon nom est Joakim Vea.


Webmaster, E-éditeur et Infopreneur.<br>
Le Vaucluse, 84000 – FRANCE

Source: http://www.contenulibre.com/54-copywriting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article